Description
Il s’agit là d’un moment privilégié, souvent synonyme d’apaisement avec un être cher qui est passé de l’autre côté.
La douleur est souvent très forte, même des années plus tard, et l’on se pose beaucoup de questions. Pourquoi ? Comment ? Que fait-il ? Nous aime-t-il encore ? Vais-je le retrouver ? …
Cette séance, riche et intense, permet d’apaiser, de rassurer, parfois de comprendre aussi, et de répondre aux principales questions qui peuvent tourner en boucle dans notre tête.
Afin de préparer la séance, il vous sera demandé de fournir une photo, le prénom du défunt, et qui cette personne était pour vous. Le contact est également plus facile lorsque vous avez réellement connu le défunt. Vous pouvez également lui demander de venir pour la séance. Utilisez vos mots, adressez-vous à lui normalement, c’est généralement suffisant.
Lorsque le contact sera établi, je vous le décrirai et vous répéterai ce qu’il me transmettra afin que vous puissiez le reconnaître. Cela peut être sa gestuelle, sa manière de parler, une particularité physique, un évènement vécu avec vous…
Une fois le contact établi et le défunt reconnu, l’échange commencera. Veillez à rester courtois et bienveillants, les défunts comme les vivants méritent notre respect et notre bienveillance.
Il peut arriver que le défunt ne soit pas encore passé à la lumière. Dans ce cas, un temps lui sera consacré pour lui expliquer comment la trouver et l’aider à trouver le chemin s’il le souhaite. Tout vous sera expliqué pendant la séance.
Parfois également, le défunt ne se présente pas, pour diverses raisons, les défunts sont comme les vivants, pas toujours disponibles. Dans ce cas précis, tout vous sera expliqué et un report de rendez-vous vous sera proposé sans supplément.
Prévoyez d’être au calme et non-dérangeable. Un temps de 45mins est systématiquement prévu, cela peut-être plus court lorsque le défunt se présente rapidement et que la canalisation est fluide.